Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : De l'autre côté !!!

De l'autre côté !!! il y a 8 ans 4 mois #13947

• PAULINE
  • Portrait de PAULINE
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et ai lu quelques discussions.
Je me suis inscrite sur ce forum pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis de l'autre côté du jeu ! Et oui je suis en couple avec une personne séparée mais non divorcée.

Il y a pas mal de points négatifs quant à une relation "adultère" comme dirait certains ; mais c'est sur que lorsqu'on rencontre une personne qui nous touche et pour laquelle nous ne pouvons résister, les questions ne se posent plus trop !

Oui je suis la personne qui ne doit pas se mêler des histoires de divorce, d'enfant... Mais quand vous prenez l'arbre, vous prenez les branches.

Je vous explique un peu la situation : quand j'ai rencontré l'homme qui appartenait à une autre, ils étaient déjà séparés, une seule chose avait été déposée, une main courante au commissariat pour abandon de domicile conjugal par mon, comment dire !?!?, compagnon adultère !
Sauf qu'il y avait en jeu pas moins de 80 000 € de dettes contractées par Madame et une enfant entre les deux. Dans les séparations rien n'est fait pour l'enfant, tout est une question d'argent ! Donc Monsieur par élan de générosité a repris tout les emprunts et dettes ménagères sur un plan de surendettement à son nom propre et oui tous ne fuit pas leur problème ! En même temps Madame ne travaillant et ayant récupéré quasi l'ensemble du mobilier (même pas de biens immobiliers dans l'histoire, UV et esthéticienne étaient bien mieux!!), les saisies ne pouvaient dons pas être faite sur son compte... Aujourd'hui cela fait un an que le plan se déroule à merveille mais tout bonheur est accompagné d'une suite logique : une mauvaise nouvelle.
La semaine dernière, Madame nous annonce qu'elle déménage a plus de 600 kms la semaine prochaine, donc la petite ???? Ne verra plus son père ou que très peu (pas d'argent, pas de retour dans sa région natale). Fuir ses problèmes telle est la solution. Oui j'ai également oublié de préciser que je n'ai pas d'enfant, donc forcément je ne peux guère comprendre quoique ce soit ! Rebondissement : hier dans ma boîte aux lettres un courrier d'huissier au nom de mon ami pour une affaire inconnue aux bataillons !! Madame ne paie pas ses loyers d'un logement pris avec son nouvel amant ; euhhhh une autre précision Madame refait sa vie, elle a déjà eu un nouveau bébé, si ça ce n'est pas de l'adultère, !!!! Et bien moi je suis la sainte vierge !
Donc 7 500 Euros de loyers à payer pour le bonheur de Madame, vu qu'elle est insolvable !

La procédure de divorce traîne et traîne parce qu'elle réclame toujours plus alors qu'il a repris l'intégralité des dettes ménagères et emprunts et elle quasiment l’intégralité des meubles et autres ! En attendant Madame peut librement refaire sa vie sans être inquiétée et des dettes puisque Monsieur futur-ex est toujours solidaire. Il y en a quand même qui comprenne vite le système !

Alors oui je n'engage que moi, j'ai commencé une relation en toute connaissance de cause, je savais les conséquences qu'il y aurait et m'y suis tenue. Aujourd'hui j’assume entièrement ce rôle, mais quand je vois qu'il faudrait ne pas se mêler, je trouve ça un peu fort de café : on partage des moments avec quelqu'un, avec la chaire de sa chaire, mais il ne faudrait pas s'attacher et s'impliquer pour aider et défendre celui qu'on aime ! JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Je m'investis à 100 000 %, parce que quand des personnes honnêtes et qui méritent de s'en sortir sont au plus bas, il faut une main pour les relever ! Je sais également que très prochainement, il faudra faire un nouveau dossier de surendettement donc reparti pour un an de procédure et re 8 ans de remboursement, et m'entendre dire que ce ne sont pas mes affaires, ca me rend hors de moi, qui est ce qui trinque derrière quand Monsieur ne peut pas être à découvert et qu'il lui reste 100 € pour vivre (essence, nourriture...) et il faudrait se taire Mesdames les « maîtresses » ! Je dis NON, chacun son histoire chacun sa vie et si des jugements interviennent, un forum d'échanges ne sert strictement à rien !

Je suis peut être en colère avec l'annonce des évènements de ces derniers jours et la catégorie me semble correspondre à merveille.

Je n'en veux à personne, je ne vise personne mais tout passe dans la tête dans ces moments là. Les lois et les jugements sont hypothétiquement mal fait et ne reflètent en rien les nouveaux types de familles qui émergent dans notre société ! Pourquoi se battre faire appel pour ses loyers ? Madame a dit que si Monsieur futur ex faisait quelque chose elle ferait encore appel pour réclamer la moitié de la voiture seul bien que Monsieur futur ex a récupéré (Madame n'a pas le permis et ne paye pas d'avocat donc facile de faire appel), ce qui veut dire plus d'honoraires, sortir la moitié de la voiture et en prime j'en suis sure devoir payer tout de même ses loyers impayés ! Vive les lois, les jugements, les aprioris arriérés que nous vivons en nos temps modernes, et payons nous travailleurs qui trimons toute la journée , payons nos impôts, les factures qui ne nous concernent pas, payons pour ceux qui ont compris que l'assistanat est le nerf de la France.

Bon je pense qu'écrire m'a fait énormément de bien et même si je suis censurée, cela m'aura procuré un bien fou !!

A vos réactions, oui je pense que malgré tout ce message ne pourra pas plaire à tout le monde, malgré que je ne vise personne et témoigne seulement de ma situation (je pense que cela est le but d'un forum)

Bien cordialement,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

De l'autre côté !!! il y a 8 ans 4 mois #13948

• cmonier
  • Portrait de cmonier
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,

Tout d'abord ici les posts ne sont pas censurés sauf évidemment quand ils comportent des insultes donc tu peux poster pour évacuer ta colère mais aussi si tu a des questions.

Ensuite je te dirai que la mère emmenera l'enfant à 600km si vous la laissez faire sans rien dire. Demandez le droit de garde ca la calmera peut être. Normalement à 6 ans un enfant est scolarisé donc vous pouvez jouer sur le fait de ne pas la couper de son environnement actuel.

Enfin je pense que les gens vont jusqu'où on les laisse aller. Ton compagnon a pris les dettes, ton compagnon cède à tout ce qu'elle dit... Elle aurait tort de se gêner. Qu'il réagisse et arrête de tout accepter et la dame verra qu'en face il y a du répondant.

Bonne journée.

De l'autre côté !!! il y a 8 ans 4 mois #13949

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 111
Bonjour à toi,

et bienvenue parmi nous.

Je comprends tout à fait ta position par rapport à ta situation.

On a tous des situations différentes, vécues différements en fonction de notre ressenti, notre sensibilité.
Et nul n'est parfait....
Je connais des "belles-meres" qui adore les enfants de leur nouveau compagnon, et d'autres qui n'ont pas spécialement envie de s'en occuper.
Et en prenant, les branches, vous prenez aussi la mere de l'enfant. Et ce n'est pas simple.

Et je suis quasi sure que la meme histoire racontée par les deux ex-conjoint ne serait pas la meme ...

Pour ta situation, essayez de voir si l'enfant a déja été radiée de l'école, et sinon, que le papa indique qu'il interdit cette radiation, auprés de l'école, voire du rectorat. De meme dans le nouveau lieu prévu.

Il n'y a pas de mesure provisoire ? d'ordonnance de non conciliation ?
Je conseillerai au papa de voir rapidement un avocat afin de saisir le juge tres rapidement pour demander la garde de la petite

Bon courage

De l'autre côté !!! il y a 8 ans 4 mois #13951

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour,

Quel âge à l'enfant? Est elle scolarisée? Si oui, il faut obtenir un certificat de radiation signé des deux parents pour pouvoir l'inscrire dans une autre école.

Ton ami n'a t il pas d'avocat?? Il faut demander un référé et expliquer au juge que la petite s'éloigne de son père et de son environnement et qu'il est indispensable de revoir la garde.

C'est vrai que si le père agissait autrement avec la mère, elle comprendrait peut être qu'il y a une limite à tout!

De l'autre côté !!! il y a 8 ans 4 mois #13952

• PAULINE
  • Portrait de PAULINE
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Il est vrai que franchement hier j'étais en colère, énervée par toujours de mauvaises nouvelles !

Tout ne tiendrait qu'à moi, elle le serait qu'il y a quelqu'un en face et qui ne se laisse pas faire !! Ce n’est pas mon divorce, ce n’est pas mon passé, ce n’est pas mon combat ; je suis la pour soutenir, aider, conseiller et construire l’avenir. Il n'ose pas parce que derrière tout ça, elle lui fait du chantage, il n'a pas beaucoup de moyen et déjà rien que les honoraires d'avocat pour le divorce, c'est bien difficile. Elle remet toujours sur le tapis les décisions prises vu qu'elle ne paie aucun frais d'avocat c'est plus facile. Elle lui réclame la moitié de la voiture, une plus importante pension et hier menace de ne pas lui laisser sa fille quand elle sera partie... Je sais qu’elle ne peut pas mais il ne pourra pas non plus aller la chercher à plus de 600 kms.
Je sais aussi que chacun interprète sa situation comme il l'entend, et surtout le vit différemment, mais j'ai l'impression qu'il y a deux vitesses dans tout ce qu'on entreprend.

Si, une procédure a été lancée il y a déjà plus de deux ans je crois, une ordonnance de non conciliation de 2010 dans mes souvenirs et aujourd'hui c'est bagarre entre avocat !

La petite a 4 ans et demi. Je ne sais pas si sa mère a déjà fait les changements administratifs pour quitter la région. Et de toute façon rien ne l'empêchera de signer à la place de son père... J'ai quand même trouvé pas mal de faux (fiches de paies, contrat de travail, attestations...) pour les crédits, quand j'ai monté le dossier de surendettement avec mon ami !

Le papa a rendez vous avec son avocat le 27/11, pas avant, faute de place ; j'espère seulement que d'ici là les huissiers ne vont pas continuer à vouloir récupérer les loyers de Madame chez moi !

C'est difficile, mais j'assume ces évènements ; il faut savoir également que je n'ai jamais été contre sa puce, elle est chez moi chez elle et a tout ce qu'il faut quand elle voit papa ! J'ai pris le parti simplement de ne pas remplacer sa mère, l'éducation ne peut pas se faire un week end sur deux, le respect c'est le minimum vital, elle le sais ; et à vrai dire ça se passe bien comme ça...

Pendant que certains refont leur vie d’autres essayent de boucler un chapitre. C’est vrai qu’avec plus de ténacité je pense que tout serait réglé depuis longtemps. Que voulez vous chacun son caractère ;-).

Bonne après midi et au plaisir de vous lire
  • Page :
  • 1
Aller au haut