Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Depression nerveuse

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13840

• thisea59
  • Portrait de thisea59
  • Fresh Boarder
J'ai envie d'exploser, j'en ai vraiment marre !!! je reçois à présent des menaces via SMS. Si je ne laisse pas mon ex mari venir chercher les enfants vendredi en deuxième partie de vacances, il va demander la garde alternée. Franchement là j'en ai marre. Y'a un jugement de rendu avec des dates de programmées. Monsieur veut que la garde de ses enfants tombe en même temps que sa nouvelle copine et moi si j'ai des choses prévues c'est pas grave, j'ai qu'à la fermer. Depuis 3 ans il me pourri la vie. Depuis 3 ans y'a arrangement sur arrangement. Quand il prend les enfants, il n'a pas de logement, ils dorment à 3 dans le même lit chez papi ou il les fait dormir sur des matelas par terre chez sa copine. çà fait déjà la troisième copine qu'il présente aux enfants depuis le début de l'année. La pension alimentaire n'est même pas payé en temps et en heure et aujourd'hui elle n'est pas à jour. Je suis obligée d'aller voir un huissier de justice. quand il é
tait agent de sécurité çà lui arrivait de ne pas venir les chercher du tout car il bossait et que j'en avais marre de l'arranger lui. j'ai accepté beaucoup de choses pour que les enfants voient leur papa et de pas les perturber plus qu'ils ne le sont. Et j'apprend que derrière mon dos et en présence des petits il m'insulte. Il nous pourri la vie, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes à présent harcelés, menacés. Mais c'est quoi ce mec qui fait passer sa vie privée avant ses enfants ? C'est quoi cette mentalité ?
Je sais qu'il n'aura pas la garde alterée car déjà, il lui faut trouver un logement et ensuite, il faut aussi que les parents s'entendent plus ou moins je crois bref, je ferai tout pour que mes p'tits anges ne soient pas perturbés plus qui ne le sont.
J'ai besoin de vos conseils, que faire ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13841

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 111
Bonjour,

ne le laissez plus vous toucher par ses sms, son comportement etc ...
Conservez les sms, mails au cas où
Mais ne vous en préoccupez plus

Allez voir un huissier pour la pension alimentaire.

Et revenez au jugement, ne faites plus d'accords : appliquez le jugement strictement.
Vous lui dites simplement que vos vacances sont arrangées avec un retour le samedi soir, comme le jugement et que vous ne changerez rien.

Ce n'est pas à lui de faire ce qu'il souhaite quand il le souhaite.

Il doit appliquer le jugement. C'est tout.

Ce sera dur au début, mais après ça ira.

Dites vous que la bave du crapeau n'atteint pas la colombe.
Courage !
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Xeni.

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13850

• thisea59
  • Portrait de thisea59
  • Fresh Boarder
bonjour,

merci de votre réponse, oui je suis actuellement en contact avec un huissier de justice pour ce soucis de pension alimentaire mais à mon sens ce n'est pas le plus grâve ...
le plus grâve c'est que depuis 3 ans les enfants sont trainés de gauche à droite, d'une copine à une autre et qu'à chaque fois il nous casse les pieds pour arranger sa vie en fonction d'elles ...
il n'a toujours pas de logement, il emmène les petits dormir à gauche à droite, chez papi mami, à 3 dans le même lit, chez la copine par terre sur des matelas...
ce qui se passe dans sa vie privée ne me regarde pas, tant qu'il refait sa vie et qu'il apporte un environnement stable aux enfants, tout va bien.
même en lui imposant le jugement de divorce, il nous harcèle, car cela ne lui convient pas, à priori il veut planifier la garde en fonction de sa garde à elle.
si je craque aujourd'hui c'est pour un raz le bol de tout çà, ses insultes ne me touchent pas vraiment, c'est la situation pour les garçons qui me rend malade, sa manière de nous dire les choses.
mon petit est suivi par une psy, la psy a vu le papa, et elle a dit que le papa était immature, l'assistante sociale m'a dit de faire quelque chose de me remuer car ce n'est pas une situation acceptable pour des enfants, encore si c'était provisoire ... mais là ce n'est pas le cas.
je vais devoir demander au juge une enquète sociale, çà me fait c... franchement je n'ai pas envie de faire de la peine aux petits. d'après l'assistante sociale, il faut que je demande à restreindre son droit de garde au dimanche par exemple, le temps qu'il trouve un logement et des conditions décentes pour les garçons (chambre, coin pour eux avec leurs affaires). Je pensais que le papa avait tous les droits pour le DVH, qu'il n'était pas tenu à des obligations de logement, mais à priori ce n'est pas le cas.
Je vais envoyer un courrier au juge expliquant tout ce que nous subissons depuis 3 ans, j'espère pourquoi pas qu'il aura peur et qu'on en arrive pas au droit de garde restreint.

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13851

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
Les enfants doivent voir que tu les défends eux.
Peine ou pas, tu dois faire ce qui est le mieux. Et là, les conditions ne sont pas réunies pour que ça soit au mieux de leurs intérêts.

Si tu ne défends pas leurs intérêts, qui le fera ?

Et je pense que l’assistante sociale a raison. Et si tu arrives à un droit de visite restreint, rien n’empêche, plus tard, quand leur père se sera stabilisé, de revenir à un droit plus élargi.

Mais en l'état, ce n'est pas bon pour les enfants. Oui, il faut garder le contact avec l'autre parent, mais pas à n'importe quel prix.

Ne veux tu pas prendre un avocat pour que leurs intérêts soient bien défendus ?

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13855

• thisea59
  • Portrait de thisea59
  • Fresh Boarder
justement je me demande si je dois prendre un avocat ou pas ?
l'assistante sociale me dit que je peux juste envoyer un courrier au jaf pour faire ma requète.
mais ne serai-je pas mieux défendu si je prenais un avocat ? je me demande, lorsque j'ai divorcé j'ai eu l'impression d'être un cas parmis tant d'autre, je n'ai pas eu le soutien humain que j'aurai aimé de sa part. Mes intérêts je trouve n'ont pas été super bien défendu, mon avocate à l'époque n'a pas signalé certaines choses lors du divorce, ne me les a même pas demandé. au final ce n'était que des détails alors j'ai laissé tombé, car le principal était d'avoir enfin la paix et d'être divorcée.
mais la paix je ne l'ai toujours pas.
je vois malheureusement que sur ce site quand l'un des deux partenaires s'acharne, il ne s'arrète pas. je vois que beaucoup d'hommes harcèlent leur ex femme mais l'inverse se produit aussi.
pourquoi ne pas passer à autre chose ? pourquoi déployer toute cette haine ? à quoi çà sert ? se venger ? où sont les enfants dans tout çà ? certains couples sont arrivés à faire le deuil de leur mariage et s'entendent très bien, pourquoi pas nous ?
je vois des papas divorcés dans mon entourage, ce sont des perles avec leurs enfants, ils sont responsables, font tout pour leur bonheur

Depression nerveuse il y a 8 ans 5 mois #13858

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
Tous les hommes ne sont pas pareil, comme les êtres humains.

Je pense que vous pouvez saisir le juge sans avocat, mais, personnellement, je pense que chacun son métier.

Ensuite, même si on prend un avocat, il faut se renseigner à coté, pour ensuite suivre ce que fait l'avocat. Et ne pas hésiter à en changer si celui que l'on a ne nous convient pas.

Dans ton cas, je pense que Mr prefere son petit confort au reste, c'est tout, sans chercher de la méchanceté ou autre.
Peut-être pour ça aussi que le mariage n'a pas marché.

Le problème c'est qu'il faut faire avec :/
Et le divorce ne résout pas tout.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: thisea59, lk92
Aller au haut