J'en ai marre qu'il passe sans arrêt à me critiquer, qu'il me dise sans arrêt que je suis une mauvaise mère, qu'il le dise à ses enfants, que sa copine le dise !!!!! c'est juste insupportable. Il prétend que je ne m'occupe pas de la santé de ma fille parce que je serais trop pingre pour régler ses problèmes. Il (ou sa copine) a décrété que ma fille avait besoin d'un appareil dentaire, il fait les démarches chez lui et maintenant il me demande de payer ?! Si ma fille est sur ma mutuelle, je paye ce que rembourse la mutuelle, pour le reste il se débrouille ! Il me reproche de pas amener ma fille chez le dermato pour son exéma ? Elle a 10 ans, ça en fait 9 qu'elle est suivie par un dermato, qui lui donne le même traitement, ça ne l'empêche pas de faire des crises. Je sais pas moi pourquoi quand elle passe la semaine de vacances chez lui, elle a une belle peau, peut-être qu'elle est moins stressée. Il me reproche de ne pas avoir vu plus tôt son allergie ? Je l'ai amené chez le médecin, elle a eu des traitements qui ont été inefficaces et au final on a fait les tests, tout cela a pris 3 mois. J'aurais peut-être pu être plus réactive mais c'est pas facile de gérer toute seule les enfants, l'école, les loisirs, un boulo à plein temps. Lui il sait pas ce que c'est, il a sa copine, et puis il les a qu'un WE par mois et 1 semaine pour les vacances. A propos, il dit qu'il ne peut pas venir les chercher plus souvent car il n'a pas de sous ? Mais il offre ttes les semaines des fleurs à sa chérie, va au resto pour la St Valentin, se fait faire un tatouage... Il pourrait très bien rester chez sa mère pour les WE, ça lui coûterait un AR en moins !
Y en a marre qu'il passe par sa fille pour me faire passer des messages, qu'il lui fasse la morale au lieu de me parler. Tout ça parcequ'il ne sait pas parler, il sait que crier, me menacer, me dire que je suis une mère indigne, incapable, qui ne pense qu'à l'argent, que je veux garder les enfants uniquement pour l'argent (quoi ? ses pauvres 260 € de PA ? c'est sur je peux payer les 700€ de voyages scolaires des enfants avec....).
Putain j'en ai vraiment marre d'être obligée de me le cogner toute ma vie, toute ma vie je vais devoir faire des compromis avec un connard fini, incapable de raisonner pour le bien de ses enfants avec sa pouffe qui attise sa haine et qui se prend un malin plaisir à me pourrir. Y a des jours où je me dis vivement que les enfants soient ados et qu'ils lui balancent ses 4 vérités.
Faut pas que je rentre dans son jeu, je n'ai pas à me justifier auprès de lui, je sais que je suis une bonne mère, tout le monde me le dit, ma famille, mes amis, mon médecin, même ma fille me dit de ne pas écouter; Il faut vraiment que j'arrive à ne pas écouter ses discours haineux. Pour le reste, la problématique actuelle c'est les dents de ma fille. J'ai fait une contre-expertise qui confirme, j'ai proposé de reprendre à ma charge le traitement, il a dit que c'était trop tard : sa décision, son choix, il assume.
J'arrive pas par contre à gérer le fait qu'il dise aux enfants "votre mère aurait dû faire ça, pourquoi elle vous a pas amener là ? regardes tu es fatiguée, tu devrais faire moins de patinage, tu ne crois pas ? tu écris très mal, ta mère ne te fait pas faire des lignes d'écriture ? Tu es allergique aux acariens, ta mère ne fait donc jamais le ménage ? ta peau est horrible, ta mère ne te fait pas penser à mettre ta crème ?Votre mère est contente que vous alliez chez moi, comme ça elle retrouve son petit copain mais elle refuse de vous le dire car elle vous ment. Je ne peux pas venir vous chercher plus souvent, car votre mère ne veut pas payer une partie du trajet" (ds l'ONC il est écrit que l’éloignement du père étant justifié par sa propre convenance personnelle, les trajets restent à sa charge...) C'est quand même dingue !
Qu'il dise au juge que je suis alcoolique, droguée, dépressive et irascible, c'est ridicule, qu'il le dise aux enfants c'est scandaleux ! Pas parce que ça me fait de la peine, ou que j'ai peur qu'ils les croient, mais parce que ça leur fait du mal. Comment je peux les protéger ?