AccueilForumTout sur le divorceLe grand défouloiril souhaite avoir une garde alterné
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : il souhaite avoir une garde alterné

il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12527

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Je suis divorcé depuis bientôt 1 an et c'est moi qui est la garde des enfants. 1 week-end sur 2 les enfants vont chez leur père.

Mais aujourd'hui leur père souhaite avoir une garde alterné car il n'accepte pas que les enfants apprécies mon nouveau compagnons. Il nous pourri la vie, il dit que notre fils ainé à peur de moi et que je l'empêche de voir et de contacter ses enfants ce qui est complètement faux. Avant d'apprendre que j'avais quelqu'un il ne s'occupait pas de ses enfants (verse 50 euros par enfants, ne veux pas leur acheter des vêtements, me les rends tard et le ventre vide, ne me préviens jamais de rien...)

J'ai le droits à des menaces dès que je ne suis pas d'accord avec lui chose que j'arrive plus à faire aujourd'hui et qu'il ne tolère absolument pas.

A t il le droit de faire cette demande ? et comment cela se passe si mon fils et moi même nous ne sommes pas d'accord ?

d'avance merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12530

• Prana
  • Portrait de Prana
  • Platinum Boarder
Le droit, oui bien sûr il a le droit de demander.
Mais il faut qu'il sache pourquoi et comment: il faut qu'il y ait une fait nouveau pour motiver sa demande.
Ensuite, il faut qu'il explique comment il va réorganiser la vie des enfants.
La PA, le logement, les transports que sais je
Enfin, il serait mieux pour lui que les enfants soient d'accord pour le suivre...
Quand il aura fait tout ça, tu y verras plus clair et tu comprends déjà qu'il faudra que tu contres tous ses arguments un par un et que si les enfants ne sont pas contents de ces changements, tu tableras tout sur la déstabilisation qu'il introduit dans leur vie,et au nom de quoi?
La, je te dis ce qu'il devra développer pour convaincre le juge, et ce que tu devras répondre.
Pas question de dire au juge, qu'il est jaloux parce que tu as refait ta vie, par exemple. Il faudra qu'il trouve plus solide comme argument...
Laisse venir tranquillement, tout ça ne se fera pas en un jour, tu as le temps de trouver les réponses.

Re:il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12534

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Merci beaucoup

Je fais des mains courante car j'ai souvent le droit à des insultes par téléphone, mails et sms qui pourrais j'espère me servir.

Encore merci

Re:il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12538

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Comme je l'ai déjà dit les enfants ne sont pas des paquets que l'on ballade, ils ont besoin d'un cadre rassurant fait d'habitudes du quotidien, d'un lieu de vie pérenne, des repères familiaux et amicaux.

Donc si votre ex veut tout changer parce qu'il n'apprécie pas votre nouveau compagnon et que soit disant ça destabilise les enfants, je dirais que c'est un peu léger et même bcp trop.

Sa demande sera très certainement refusée ne vous inquiétez pas. Mais pour appuyer la décision du Juge prévoyez des attestations de la famille, amis, voisins, etc... certifiant que vos enfants sont équilibrés, etc...et même mieux demandez à ce que vos enfants soient entendus s'ils sont en age.

Bon courage.

Re:il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12585

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Merci

La personne qui m'a reçu au commissariat m'a conseillé de lui envoyer un recommandé avec accusé de réception lui stipulant les éléments qu'il doit respecter (frais de nourrice, garderie qui sont à ma charge alors que mes enfants sont avec lui) heure à respecter, étant donné qu'il ne les respect pas quand je lui dis par mail, en face ou par téléphone.

Re:il souhaite avoir une garde alterné il y a 9 ans 2 mois #12590

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
oui, et j'y ajouterais qu'il est préférable dorénavant que vous vous contactiez par mail.
  • Page :
  • 1
Aller au haut