AccueilForumTout sur le divorceLe grand défouloirLe manipulateur aime se victimiser
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le manipulateur aime se victimiser

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12227

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je vous conseille de ne plus avoir de conversation téléphonique mais uniquement des mails, afin d'une part d'avoir du recul pour les réponses, d'éviter les manipulations et emportements et d'autre part pour garder des preuves de ce qui est dit.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 2 mois #12331

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Je l'ai menacé de porter plainte car il ne me rends jamais les enfants à l'heure (tjs 1h voir 1h30 de retard) le ventre vide en plus, il ne prévient jamais et en plus il sait permis de harceler mon fils ainé pour qu'il lui communique le nom de famille de mon ami chose qu'il a fini par avoir et a contacter mon ami pour lui déblatérer des choses sur moi en pensant pouvoir le manipuler lui aussi mais cela n'a pas marché dommage pour lui.

Il fou ça merde et il est s'en fou tout et de tout le monde même de ses enfants. nous sommes tous sur les nerf. Je ne sais plus trop quoi faire, mon ami n'accepte pas ce qu'il a fait et je le comprends. Mon ex souhaite que nous allions voir le psy de mon notre fils car il aurait dit à son père qu'il a peur de moi qu'il me voit comme une sorcière. Je parle beaucoup avec mon fils et cela m'a vraiment surprise surtout que mon fils m'a dit que jamais il avait dit des choses aussi méchante sur moi et qu'il ne comprends pas pourquoi son père fait cela.
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais juste protéger mes enfants

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 2 mois #12332

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
je l'ai menacé de porter plainte car il ne respect rien. Il me rends tjs les enfants tard (1h voir 1h30 de retard) le ventre vide en plus, ne me prévient jamais, il a harcelé notre fils ainé pour qu'il donne le nom de famille de mon ami chose qu'il fini par avoir et c'est permis de le contacter pour lui déblatérer des chose sur moi, de lui dire que mon fils à peur de moi et me considère comme une sorcière. Il pensait pouvoir le manipuler lui aussi mais cela n'a pas fonctionné mon ami n'a pas du tout apprécié et je le comprend.
Il se fou de tous et de tout le monde même de ses enfants. Je parle beaucoup avec mes enfants et mon fils ne comprend pas pourquoi son père fait cela. Nous sommes tous sur les nerfs, je ne sais plus quoi. Il veut également qu'on rencontre la psy de notre fils car il s'inquiète de "l'état psychologique" de notre fils mais se rends pas compte que c'est lui qui détruit mon bébé.
Je ne sais plus quoi faire je voudrait juste protéger mes enfants.

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 2 mois #12377

• Moidu30
  • Portrait de Moidu30
  • Junior Boarder
C'est dingue car dans ce qui est raconté, je crois entendre les paroles de mon mari ... "si tu pars, t'es une salope car je vais perdre ma maison" ........ Je suis LA méchante fille. En attendant, c'est lui qui nous pourrit la vie avec ses habitudes, ses manies et ses envies !!!

Moi j'ai décidé de me battre, d'être plus forte que lui.

Je pense lui annoncer ce soir mon intention ferme et définitive de divorcer. Repousser cette échance, à quoi bon ? De toutes façons, il en sera informé à un moment donné.

Je suis plus que motivée. Moi aussi, je me soigne. J'ai besoin d'une béquille. Il a trop d'emprise sur moi pour que fasse les démarches seules.

Jusqu'à présent, je me taisais par rapport aux enfants, pour qu'ils ne souffrent pas. Mais finalement, la situation indispose tout le monde. Pis ça ne change rien. Il me crie dessus quand même et idem sur les enfants. Un peu plus, un peu moins, nous ne sommes plus à ça près. Mais cette fois-ci, ce sera pour la bonne cause.

Bon courage à toi !!!!!

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 2 mois #12378

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Bonjour,

merci pour votre réponse et votre soutiens, c'est vrai que ce n'est pas facile pour vous comme pour moi et toute ses femmes et hommes qui souffre de vivre ou d'avoir vécu avec un manipulateur (trice). J'ai la chance d'avoir rencontrer quelqu'un qui nous soutiens mes enfants et moi et d'avoir ma famille pas très loin. C'est facile de dire il faut être forte pour ses enfants, il faut se battre, j'ai mis 8 ans pour le quitter tellement j'en avais peur et j'ai encore peur aujourd'hui, peur de lui laisser mes enfants quand c'est son week-end, peur qu'il continue de manipuler mon fils. C'est vrai que la vie est un combat mais je suis fatiguée de toujours me battre avec lui même après le divorce ça continue.
Si vous avez la chance d'avoir de la famille proche autour de vous il faut leur dire ce qui se passe chez vous et si vous partez allez au commissariat faire une main courante cela vous protégera si il dit que vous avez quitté le domicile avec les enfants.

Bon courage à toi aussi

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 2 mois #12384

• Moidu30
  • Portrait de Moidu30
  • Junior Boarder
Ma famille est près de moi, géographiquement.
Mais j'ai pas envie de les mêler à cette histoire qui est la mienne.

Quelques amies sont au courant, elles m'épaulent.
Il est difficile pour moi de leur demander d'intervenir.
Elles sont des amies du couple, je n'ai pas envie qu'elles prennent parti pour l'un ou l'autre.

Le courage de me battre, je vais le trouver au plus profond de mes tripes ... pour mes enfants !

C'est eux qui sont mon moteur, ma force d'avancer.

Par contre, je leur demande de respecter leur père, car il reste leur père. C'est mon divorce, pas le leur.

Je voulais lui annoncer mon départ hier soir, je me suis ravisée. Je vais d'abord contacter un avocat.
Je lui ai simplement dit que je ne ressentais plus rien pour lui, que mon amour est mort, que la flamme s'est éteinte.

Il l'a plutôt bien pris. Je cherche le piège. Que va-t-il m'arriver ? Peut-être me pense-t-il incapable de partir ?

Et j'ai eu droit au refrain "tu vois, Moi, je fais tout pour toi ... Je t'honore ... et toi tu ne fais rien pour Moi ... Tu me rejettes, tu ne remplis pas ton devoir conjugal ... Tu n'as jamais envie ......"

Bonne journée à tous !
Aller au haut