AccueilForumTout sur le divorceLe grand défouloirLe manipulateur aime se victimiser
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le manipulateur aime se victimiser

Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12132

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Bonjour,

J'envoi ce message car j'en ai marre de mon ex mari qui continue de me casser les pieds. Je cede à tout ce qu'il me demande (lui emmener les enfants à 1 heure de chez nous parce que monsieur ne veut pas se déplacer, accepter qu'il emmene le grand a ses cours de baskets 2 fois par semaine alors qu'il est censé les voir 1 week-end sur 2, attendre qu'il se décide à me ramener les enfants tjs en retard sachant que le lendemain il y a école, ne jamais râler. Je lui demande juste de me prévenir si il y a du retard mais il ne le fait jamais je suis toujours obliger de lui courir après pour tout (horaire, pension alimentaire...). Si je lui fait comprendre qu'il n'a pas le droit il me menace "je vais me mettre en colère et tu vas voir.."
J'ai vécu 9 ans avec lui et je sais que c'est un manipulateur et j'en ai encore peur. Il adore se faire passer pour le pauvre malheureux, c'est toujours moi la méchante, moi qui l'ai quitter et détruit notre famille comme il aime si bien me dire. Il dit à nos enfants que je suis la méchante et que lui est malheureux de ne plus voir ses enfants. Le jour où je lui dit que je souhaitais divorcer sa première inquiétude fut pour la maison et non pour les enfants "et ma maison ? je garde ma maison" surtout que c'était "notre maison" et pas "sa maison" sachant que j'avais aussi mis des billes dans l'histoire et puis je payais tous toute seul (factures, frais de scolarité, nourrice..) il payait uniquement sa part de maison le reste ne l'intéressé pas (les sorties, les vacances...) il avait soit disant pas d'argent :S

Ca va faire 1 an bientôt mais il continue et je ne sais pas quoi faire car j'ai peur de sa reaction. Il sait que j'ai quelqu'un dans ma vie et c'est encore pire. Il s'occupe "plus"de ses enfants mais uniquement parce qu'il sait qu'il y a un autre homme. Je n'ai pas le droit (pour lui) de lui dire non sinon j'ai le droit à des menaces.

Il se fait passer pour un saint mais il est tout le contraire :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12138

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Si vous vous laissez faire il continuera.
Si vous avez peur et que vous pensez ne rien pouvoir faire c'est que vous le voulez bien. Désolée, de dire cela, mais nous sommes en France, la violence physique n'est pas acceptée, ou seulement dans les jeux vidéos et les films.

Comme je l'ai dit, avec un pervers manipulateur, il faut jouer la carte de la loi et rien que la loi. Pourquoi croyez-vous qu'il existe des Juges et des agents de police ?

Tenez-vous en aux jugements, portez plainte, et demandez des modifications au Juge si besoin, mais ne jouez pas à son petit jeu.

Des femmes ont été battues et même menacées de mort, elles sont toujours vivantes et libres. Vous savez pourquoi ? Parce qu'elles se sont défendues.

Ne baissez pas les bras, battez-vous, ne serait-ce que pour votre enfant, qu'il voit que vous êtes une mère courage, qui se défend et qui par conséquent défend son enfant cqfd. Bon courage
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Solution.

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12148

• Prana
  • Portrait de Prana
  • Platinum Boarder
Rien à dire de plus!
Céder à un manipulateur, c'est l'autoriser implicitement à continuer à te persécuter.
Remballe ta peur et ne la montre surtout pas!

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12152

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonsoir,

Il n'est ton persécuteur que parce que tu lui accordes ce pouvoir, c'est un fait!

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12199

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Merci pour vos réponse

C'est vrai que je me laisse faire mais j'essaye de ne pas céder, j'ai toujours cette boule au ventre dès qu'il m'appel ou m'envoi un mail. Mais je me soigne :) et j'espère finir par ne plus avoir peur de lui et de ne plus me laisser faire.

Encore merci

Re:Le manipulateur aime se victimiser il y a 9 ans 3 mois #12213

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour,

Tu peux porter plainte contre lui pour harcèlement.

Si il s'occupe plus des enfants c'est parce que comme tu le dis, il y a un autre homme dans leur vie et finalement, il est dans le même état que toi, il a peur ;) ! Et en plus, toi tu n'as même pas à le menacer :laugh: !

Courage
Aller au haut