AccueilForumTout sur le divorceLe grand défouloiril refuse le divorce à cause de l'argent
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : il refuse le divorce à cause de l'argent

il refuse le divorce à cause de l'argent il y a 9 ans 3 mois #12043

• marinetta
  • Portrait de marinetta
  • Fresh Boarder
Bonjour!

22 ans de mariage, 3 enfants (1 de majeure et en études 1 ado et un de 11 ans)
Plus de relations intimes depuis 10 ans(c'est lui qui refuse de consulter pour résoudre ses problèmes)et chambre à part depuis 5 ans.Aucune vacances en commun.

En résumé : je ne l'aime plus. Je lui suis 'utile' au quotidien car nous sommes commerçants et donc non salariée. Je m'occupe entièrement de la gestion de la maison, du quotidien, des courses, ménage...éducation des enfants...plus des heures de travail au commerce.
Je souhaite divorcer depuis 1 an. Il s'y refuse à cause de l'argent en jeu. Il accepterait si je renoncais à ma part de la maison et de nos autres biens.

Je souhaite un divorce par consentement mutuel et je suis disposée à des arrangements : indivision de la maison,devenir salariée...
Depuis quelqus mois j'ai une relation avec un homme divorcé. Mon mari le sait et accepte cette situation. Tant qu'il n'a rien à payer il ferme les yeux !

Ma demande de divorce date d'avant ma rencontre avec cet homme.

Mon mari me menace de ne plus s'occuper financièrement des enfants en cas de divorce. Il dit être prêt, dans ce cas, à tout vendre et ne plus travailler pour être considéré comme incapable de subvenir aux besoins des enfants et il demanderait que je lui verse une penson pour l'entretenir !

J'aimerai recevoir les témoignags de femmes qui ont eu du mal à faire accepter le divorce à leur mari. Comment cela s'est-il passé ? qu'avez-vous fait ? comment votre avocat a t-il agit ?

Aussi des témoignages de commerçants ou propriétaires de biens : comment avez-vous divisé vos biens ? indivision, vente, partage ...?

Merci !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: il refuse le divorce à cause de l'argent il y a 9 ans 3 mois #12130

• lufan
  • Portrait de lufan
  • Senior Boarder
Bonjour,

je suis resté 9 ans avec mon ex mari nous avons 2 enfants (8 et 3 ans). Je reconnais beaucoup de choses dans ce que vous dites car j'ai eu beaucoup de mal aussi à lui faire accepter le divorce car lui aussi ne voulait pas car ne voulait surtout pas toucher à son argent. Plus de rapport depuis un moment, il ne venait jamais avec nous en vacances car ne voulait pas dépenser son argent pour nous, manipulateur....
J'ai dû faire certaines conception comme lui laisser la maison (c'était son rêve d'avoir une maison plus qu'une femme et des enfants), payer l'avocat (consentement mutuel) qui a été d'un nul!! mais c'est lui qui l'avait choisi je n'avais pas le choix non plus :o/ et céder à toutes ses demandes. J'ai attendu 5 mois avant de toucher à ma soulte car monsieur préférait me faire attendre car c'est moi qui avais fait le choix de le quitter. Aujourd'hui encore il me casse les pieds à faire son calimero (car c'est lui le malheureux et moi la sorcière) et ce n'est pas toujours facile pour moi. Il ne supporte pas que j'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie et ce sert des enfants pour me faire passer pour la méchante.

Bon courage à vous car il pense plus à lui qu'à vous ou vos enfants.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Aller au haut