Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Violence conjugale

Violence conjugale il y a 6 ans 2 mois #15543

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour,
Il y a quelques années, sur ce forum, Diane nous parlait d’un proverbe chinois qui dit :

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord d’une rivière et bientôt tu verras passer son cadavre ». Lao-Tseu.

Il y a environ 3 semaines, ces mots ont prit un sens dans ma vie, j’ai vu son « cadavre ».

Je l’ai croisé sans qu’il ne me voit et ce que j’ai ressenti… C’est de la pitié.

Il était comme un mort vivant tenant un petit chien en laisse, en survêtement, les cheveux longs, gris et gras et il a beaucoup grossi. Il tenait un sac en plastique contenant certainement de l’alcool compte tenu de l’épicerie de fortune d’où il sortait et fréquentée essentiellement par les alcooliques du coin… Le laissé aller complet ! Il est loin cet "homme courageux" qui frappe les femmes!

Il fallait que je vous le dise car même si au fond je me dis qu’il n’a que ce qu’il mérite et qu’il paye le mal qu’il a fait par sa déchéance, je suis heureuse de ne pas être responsable du mal qu’il s’est occasionné tout seul.

Je suis en quelque sorte « vengée » même si ce passé reste encré dans ma mémoire et fait que aujourd’hui encore, j’ai peur des hommes… Il n’en reste pas moins que ma vie avance et que mes enfants sont mon moteur, celui-là même qu’il n’aura jamais car il n’a jamais rien fondé.

Je me dis qu’il y a une justice (divine certainement!) et dans son état, je doute qu’il puisse attirer une femme comme moi dans sa vie et lui faire aussi du mal, j’espère juste qu’il ne s’en prend pas à ce pauvre chien !

Voilà, je voulais aussi m’excuser de ne plus être aussi active sur ce site (et dieu sait que je l’ai été !), mon divorce est loin maintenant (et mes rapports avec le père de mes enfants sont cordiaux depuis quelques années) et je ne sais même plus quoi conseiller alors je préfère me taire et laisser ceux qui sont plus à même de vous répondre et intervenir afin de vous apportez l’aide dont vous avez besoin.

Bon courage à toutes et à tous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Violence conjugale il y a 6 ans 2 mois #15545

• cmonier
  • Portrait de cmonier
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 13
Contente de te revoir Sidérée. Et oui la roue tourne.

Tes enfants doivent avoir bien grandis maintenant. Et si les rapports avec leur père sont devenus cordiaux c'est tout bénéfice pour eux.

Merci encore pour tout ce que tu as amené sur ce forum. Profites bien de la vie.

Catherine

Violence conjugale il y a 6 ans 2 mois #15548

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Merci Catherine,

Oui mes enfants sont à présent au collège et ils ont en effet bien grandi depuis mon divorce. Ils vont bien et tout ce passe bien...

Merci à toi et à Seb pour ce site qui m'a énormément apporté, que d'amis virtuels et réels j'ai rencontré ici!! Que d'échanges et d'humanité partagés...

Que ce site prospère, il le mérite, je trouve juste dommage qu'il n'y ait plus autant d'échanges qu'à l'époque, c'était bien au temps de Rackam, Diane, Prana, vieperdue, solution... etc! Désolée pour tous ce que je ne cite pas!

Votre site est une mine d'or pour tout ceux qui divorcent mais malheureusement, peu interviennent et beaucoup questionnent sans répondre, normal quand il n'y a que des questions et pas de réponses...

J'ai connu autre chose et des moments fabuleux partagés sur ce site il y a quelques années...

De belles années malgré nos galères...

Que ce site perdure...

Violence conjugale il y a 6 ans 2 mois #15550

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 111
Hello Sidérée,

j’espère que tu vas bien maintenant, malgré tout.

C'est vrai qu'il y a peu de réponses, ne sachant moi-même pas toujours quelle est la réponse, je me sens un peu désemparée...

Pourtant ce site m'a beaucoup apporté aussi, mais je ne suis pas au courant de tout, j'ai juste ma petite expérience, pleine d'interrogations encore ...

Bonne continuation à toi !
Aller au haut