Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Violence conjugale

Violence conjugale il y a 7 ans 6 mois #14650

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonsoir,

C'est fait, j'ai déposé plainte aujourd'hui suite à 4 nouveaux appels malveillants datant de samedi. En effet, il m'a rappelé 4 fois entre 3h et 4h30 du matin!!!!!!!

Je n'ai pas répondu mais son numéro s'affichait.

Le policier qui m'a reçu m'a dit: "Madame 8 appels en 5 mois c'est pas du harcèlement téléphonique et au mieux faites une main courante pour le signaler"!!

J'ai refusé et j'ai exigé qu'il prenne ma plainte en lui expliquant que c'était du harcèlement dans la mesure où il n'a pas à m'appeler et qu'il trouble mes nuits ainsi que celles de mes enfants.

J'ai précisé que j'avais peur et qu'il était dangereux et que j'ai porté plainte contre lui il y a deux ans pour des violences conjugales et que depuis je n'ai jamais cherché moi à le contacter. Je suis sure que si je l'avais fait, on me l'aurait reproché!!

J'ai du mal avec cette drôle de justice où rien n'est jamais grave jusqu'au jour où le pire est commis!!

Si je n'avais pas porté plainte, j'imagine que si il arrivait quelque chose la police me dirait: "Mais enfin Madame, il vous a appelé plusieurs fois après vous avoir agressé physiquement et vous ne nous avez pas prévenu?!"!!!!

Alors voilà, rebelote! La plainte va passer par le procureur qui classera certainement l'affaire et d'ailleurs si il le fait pas c'est qu'il y a vraiment un hic! Ben oui, pourquoi condamner 8 appels téléphoniques et pas 9 jours d'ITT?!!

Je n'attends rien de cette plainte si ce n'est qu'il devrait être convoqué et je veux qu'il comprenne que je ne me laisse pas impressionner comme ça et surtout pas par le minable qu'il est!!

On s'étonne après que les gens se fassent justice eux même où bien que l'on retrouve des cadavres parce qu'un homme a pété un plomb alors qu'il a été déclaré dangereux...

J'ai fait ce qu'il fallait mais j'ai juste l'impression qu'on prend vraiment les gens pour des cons!! J'ai autre chose à faire que d'aller au commissariat et si je l'ai fait c'est parce que je dénonce un problème dans la procédure. C'est aussi une manière de lui faire comprendre que je ne plaisante pas et que je ne veux plus jamais entendre parler de lui. Il a frôlé la prison mais ça ne semble pas l'arrêter et si il est convoqué de nouveau (on se demande pourquoi d'ailleurs? Encore un rappel à la loi peut être des fois que la deuxième soit la bonne?!!), il comprendra peut être mais j'en doute vraiment.

Si la police ne fait rien et si le procureur classe encore une fois l'affaire sachant qu'il a des antécédents alors là, je crois que...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Violence conjugale il y a 7 ans 6 mois #14652

• Xeni
  • Portrait de Xeni
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 111
Tu as bien fait : non seulement, il y a harcèlement, mais en plus, n'est-il pas sensé ne plus avoir le droit de te contacter ??

Courage Siderée, et pas de bétise !!

Violence conjugale il y a 7 ans 6 mois #14658

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonsoir xeni,

Merci d'être toujours là au delà de tes problèmes!

Mon avocat m'a dit à l'époque qu'il n'avait pas le droit de m'approcher mais je n'ai aucun document en ma possession confirmant ce fait!

Cela dit ma plainte est qualifiée par des appels malveillants et pas comme du harcèlement, c'est vraiment un truc de fou, on attend qu'il y ait des mort pour agir mais je sais que même morte, ma famille ne lâchera pas l'affaire, je suis vraiment soutenue et je suis consciente que c'est une chance énorme de les avoir auprès de moi.

Ne t'inquiètes pas xeni, je n'ai pas l'intention de lui rendre le service de commettre une bêtise qu'elle quelle soit!

C'est juste que je donne suite à mon post initial parce que même si peu répondent, mon intitulé a interpellé plus de 3600 personnes en 2 ans, c'est dire!

Je suis dégoûtée de la justice mais je n'ai pas peur d'elle et je continue à me faire entendre d'une manière ou d'une autre!

Et si on parlait du pays des droits de l'homme pour rire? ;) §

Je ne suis ni violente, ni procédurière (sinon ça se saurait!!) mais je ne crains pas la justice, ni les fous (j'ai travaillé longtemps en prison et j'en ai vu de toutes les couleurs!), c'est comme ça et si je dois mourir sous les coups d'un homme que j'aurai dénoncé sans que personne ne fasse rien, ma famille fera en sorte que l'affaire soit entendue de toute façon (ma soeur est "féroce" quand on touche à un des siens).

Je ne pense pas en arriver là avec lui (ou plutôt que lui en arrive là avec moi)mais je ne PEUX PAS laisser passer ce qui se passe, je n'ai peur que de sa folie (de ses addictions qui le rendent fou), le personnage me fait presque rire, c'est un tocard!! Ce qui me fait moins rire, c'est comment j'ai pu me laisser prendre dans une histoire pareille, ça me ressemble tellement pas!!

Je suis révoltée et pas apeurée, je sais qu'il peut se passer un tas de choses mais je n'ai pas plus peur que ça, juste inquiète parfois qu'il fasse de mes enfants des orphelins mais la justice s'en fout! Les prisons sont pleines et les menteurs priment sur ceux qui disent la vérité, c'est tout et c'est écoeurant, vraiment!!

Une pensée pour cette petite Fiona...

Violence conjugale il y a 7 ans 5 mois #14682

• maggybiz
  • Portrait de maggybiz
  • Fresh Boarder
bonsoir,

je sais pas si mon experience a peu pres similaire peut rentrer dans les statistique car je n'ai pas eu les memes degats que vous donc j'ai laisser l'affaire etre classé si on peut dire :

je me suis séparé du pére de mes enfant en 2008, jusqu'en 2009 je n'avai pas l'envi de rencontrer kelkun en plus mon pere etant en train de se battre contre la maladie a l'epoque et etant en congé parentale tout se qui comtais pour moi atais mes enfants, profiter de mon pere et soutenir ma mere. en 2009 mon pere ne souffre plus... je rencontre un jeune homme de 10 ans d moins que moi kelke mois plus tard au debut c t juste de l'amitié et tres vite l’attirance physique. quelque mois passe et il prend c aise chez moi auprés de mes enfants (illusion d'une vie de famille...) puis il prend tellement c aise qu'il invite c copains ou va chez c copains et rentre chez moi (oui malheureusement j'ai fais la betise de lui donner la clé) apres d soirée arroser. au bout d quelque temps je lui pose de condition apres tout c chez moi et mes enfants pas chez lui mais il fais la sourde oreille et continu jusqu'a ce qu'un jour apres une dispute entre copains il rentre et passe c nerfs sur moi...malheureusement ca n'est pas arrivée qu'une seule fois...jusqu'a un jour le mettre un couteau sous la gorge sous les yeux de mes enfants apres m'avoir assomer d'un coup de point qui m'a laisser marquer mais la c t la fois de trop "sous les yeux des mes enfants" j'avais fermer les yeux car g t accros (ou bête ) je suis aller faire constater par une medecin puis a la gendarmerie et porté plainte .nous avons ete 2 ans ensemble.il a ete convoqué au tribunal il a eu du travail d ninteret general et un rappel a la loi. les gendarme m'ont demander si je voulais aller plus loin j'ai dit ke la seule choseque je voulais etai kil ne reviennent jamais dans ma vie et celle de mes enfants. il a continuer a essayer d m'avoir au telephone jusqu'a appeler chez ma maman.

Violence conjugale il y a 7 ans 2 mois #14872

• passerose
  • Portrait de passerose
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, ton histoire est a peine croyable, pourtant, moi aussi , je te crois.
J'espere tout d'abord que tu es maintenant tranquille avec cet individu. Lorsque l'on constate de plus en plus que des gens dangereux sont relachés et que des meurtres s'ensuivent, il est tout a fait raisonnable d'admettre ce que tu racontes. On peut s'interroger sur la bonne foi de certains qui ont pourtant prété le serment de servir la justice et les justiciables.
Pourtant, je peux te dire que d'autres assurent ce service avec conscience et zèle ! Oublions les mauvais pour se souvenir des justes! Bon courage.

Violence conjugale il y a 7 ans 2 mois #14874

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonsoir,

Merci pour ton message mais même si tu m'assures que d'autres "assurent avec conscience et zèle", moi, je ne les ai pas rencontré!

J'ai fait ce que j'avais à faire mais mon agresseur a trouvé une nouvelle parade.

Il passe souvent dans ma rue (j'habite une maison de rue et il n'y a rien a faire autour de chez moi vu qu'il n'y a que des habitations!) mais il passe impunément et je le vois quand je ferme les volets ou quand je fume une cigarette... Que faire? Appeler la police pour dire qu'il vient de passer sous ma fenêtre (5 fois en moins de 2 semaines!)? Ben non bien sûr! Alors il passe... Et que dire et que faire??

Il est sournois et c'est juste un fou qui n'accepte pas que je ne pardonne pas...

Que faut il faire?

Rien je suppose!A part supporter l'insupportable certainement.

Merci en tout cas de ton message de soutien et merci aussi à maggybiz pour son courageux témoignage.
Aller au haut