Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Violence conjugale

Violence conjugale il y a 9 ans 6 mois #11651

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour,

J'ai une boule au ventre de vous écrire ce que je vais écrire mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions sur d'autres forum.

Voilà, après un divorce difficile et 3 ans de céliba, j'ai rencontré quelqu'un qui semblait être un "autre prince charmant"...

Je ne vis pas avec lui et il n'a pas mes clés. Nous avons passé 3 ans ensemble (tant bien que mal!) et voilà qu'il y a 3 semaines, il a commis l'irréparable.

Il m'a violemment frappé au visage à plusieurs reprises et c'est sous mon propre toit que j'ai dû m'enfuir chez des amis avant qu'il ne me tue!!!!!!

J'ai fais constaté mes blessures à l'hôpital et porté plainte pour coups et blessures dans le cadre d'une violence conjugale (j'ai du mal avec ça car je ne vies pas avec lui et je ne suis ni mariée ni j'ai des enfants avec OUF!!)...

Il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que je retire ma plainte (même si sa famille me supplie de le faire!), ses coups me valent 8 jours d'ITT, 3 semaines d'arrêt de travail et de gros problème d'audition (tympan percé et perte de décibels)... Sans compter le visage plein d'ecchymoses que j'ai du présenter devant l'école :( ... La douleur infligée à ma famille, mes enfants ont étaient très touchés de me voir ainsi à leur retour de week end avec leur père...

Je découvre qu'il me faut prendre un avocat et j'hallucine!! Les coups et blessures ont été constatéS aux urgences, mon ORL a confirmé les lésions et prolongé mes ITT, mon généraliste m'a mis en arrêt 3 semaines avec 17 de tension... Le commissariat a prit ma plainte et le coupable ne nie pas qu'il m'a frappé et je dois prendre un avocat et en assumer les honoraires pour me défendre de ce qui crève les yeux!?! C'est un truc de fou!!

Je suis entrée dans la sphère des femmes battues sans le voir venir, je suis encore sous le choc mais je ne me laisserai pas faire, je ne supporte toujours pas la lâcheté...

Merci de me faire part de vos expériences et surtout de ce qu'il faut que je fasse! Pour l'heure j'essaye en vain de joindre un avocat (que l'on m'a conseillé), ça laisse présager le pire!! J'ai appelé le 3919, j'ai appelé le CIDF mais je peux plus supporter d'aller attendre des heures dans une salle d'attente!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Violence conjugale il y a 9 ans 6 mois #11652

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je suis vraiment désolée sideree.

Je te conseille de porter plainte et de te constituer partie civile directement auprès du Procureur de la République.

Tu peux consulter le site partiecivile.fr qui t'indiquera la marche à suivre. Porter plainte tout simplement au commissariat ne suffit plus dorénavant.

Re:Violence conjugale il y a 9 ans 6 mois #11656

• Prana
  • Portrait de Prana
  • Platinum Boarder
Sideree, j'espère que tu auras des témoignages et réponses de femmes qui ont souffert ce que tu souffres.
De tout coeur avec toi, tu le sais, et à ta disposition pour tout ce que je pourrai en messages privés.
Je trouve courageux que tu viennes nous livrer ton témoignage.
Tous les participants anciens ou nouveaux, savent combien tu es pugnace, déterminée, une vraie combattante de la vie, que rien n'a abattue jusqu'à maintenant.
Tu dois aller au bout encore une fois, et ne pas accepter, même si c'est très difficile de faire reconnaitre tout ça.
Surtout, essaie d'en sortir vite et de ne pas tomber dans un statut de "femme battue"qui ne te correspond pas du tout.
Le tout est de trouver les bonnes personnes pour te venir en aide.
Comme dit Attention, constitue toi partie civile, c'est très important.

Re:Violence conjugale il y a 9 ans 6 mois #11666

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour et merci les filles ;) !

Je reprends du poil de la bête et je vois un avocat demain...

Je vais me constituer partie civile car il est évidemment qu'il va devoir payer les dommages causés (ma perte d'audition entre autre!).

Je suis très étonnée de n'avoir eu aucun témoignage, à croire que les statistiques sont fausses et qu'il n'y a pas tant de femmes battues que ça :huh: ! J'ai pourtant eu beaucoup de mal à obtenir le 3919, toutes les lignes étaient toujours occupées...

Je vous dirai ce qui suivra car il faut bien que quelqu'un (en dehors des "bénévoles" actifs de ce site)le fasse pour informer les prochaines victimes!

C'est dommage que beaucoup préfèrent questionner plutôt que de répondre de temps à autres en faisant "profiter" de son expérience...

Le site n'est plus ce qu'il était et merci à vous, Prana et Solution d'être toujours là...

Re:Violence conjugale il y a 9 ans 6 mois #11670

• Solution
  • Portrait de Solution
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Ce que tu as révélée ici est très courageux, peu de femmes serait capable de le faire. En général elles préfèrent ne rien dire par honte, désespoir, peur de ne pas être entendues ou crues. C'est pourquoi la violence est pernicieuse et dangereuse, car elle peut avoir des conséquences très fâcheuse.

Ce que tu as vécu est énorme. En général cela commence par une violence psychologique, des dénigrements, des menaces et délaissement; ce que j'ai vécu. C'est pourquoi le divorce s'imposait.

Après s'être installer dans ce schéma, petit à petit le bourreau (souvent l'homme) va ensuite dépasser ce stade et frapper.

Il est à mon avis essentiel de rappeler aux femmes de ne pas s'installer dans ce dernier schéma qui donne à croire au bourreau qu'il est tout puissant.

Attention à ne pas être trop souple avec des maris ou des hommes qui en fait ne cachent que leur faiblesse en frappant des femmes...

Je te souhaite bcp de courage Sideree.

Re:Violence conjugale il y a 9 ans 5 mois #11674

• sideree
  • Portrait de sideree
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 51
Bonjour,

Merci Solution et tu as raison, j'ai mis moi même plusieurs jours avant d'oser en parler sur le site, c'est pas facile d'assumer 3la honte des marques de la lâcheté3 d'un autre.

C'est lui qui frappe et c'est moi qui aie honte, je ressens ce sentiment d'impuissance et de dégoût mais je ne laisserai pas passer!!

J'encourage toutes les femmes qui me lisent à ne jamais pardonner des insultes, des dénigrements qui finiront inévitablement par des coups et peut être par la mort!!

C'est trop grave et ce sont parfois des personnes très dangereuses qui côtoie notre quotidien sans que nous nous en doutions!! On a peur d'être agressé dans la rue etc... Je suis rentrée du resto à pieds ce soir là, j'ai traversé des ruelles peu recommandable mais pas le choix! Et c'est pourtant arrivée chez moi (et sensée être à l'abri)que le diable en personne m'a agressé!!

J'accepte qu'il faille un jour mourir car la vie nous l'impose mais ce jours là, je me suis dit: "Oh, sideree, lève toi et barre toi vite d'ici, il est hors de question de faire de mes enfants des orphelins à cause de la lâcheté d'un co....d!!", il m'a "donné une occasion" de le faire et je me suis enfuie...

Désolée mais ça fait du bien!!

Je vois un avocat tout à l'heure et je vous dirai...
Aller au haut