Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Frais de transport

Frais de transport il y a 1 an 7 mois #16449

• Coco54930
  • Portrait de Coco54930
  • Fresh Boarder
Bonjour a tous,
Donc voilà je vis avec mon concubin depuis 2015. Ce dernier est divorcé depuis 2014 et a eu 2 enfants de cette union. Jusqu'en novembre 2017 il avait un droit de garde classique et une pension alimentaire de 360 euros par mois. En novembre 2017 madame prend la décision d'aller vivre à 700 km de chez mon ami. Ce dernier convient donc d'un accord amiable avec elle. Pour garder ses enfants auprès de lui nous prenons les enfants chez nous. Bien évidemment il n'est plus question de verser la pension. En contre partie son ex femme aura les enfants la totalité des vacances scolaires sauf noel et les grandes vacances qui seront partagées par moitié. Elle prend également à sa charge les frais de transport. Rdv chez le juge il y a 2 semaines pour enteriner cet accord et là revirement de situation madame ne veut ses enfants qu un week end par mois ( ils iraient chez leur grand mère qui habite dans notre secteur) et la moitié des vacances. La dessus passe encore mais le pire c est qu elle demande à mon ami de prendre en charge les frais de transports. A préciser que madame était accompagnée d'un avocat qui pour justifier sa requête a jouer sur le fait que madame est sans emploi depuis 2014 et que son nouveau concubin pas mieux...je suis choquée qu'elle ose faire une telle demande sachant qu elle ne participe à aucune dépense pour ses enfants depuis que mon conjoint en a la garde et qu'il ne lui demandait pas de pension.
A trop vouloir être gentil ne se fait on pas...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Frais de transport il y a 1 an 7 mois #16450

• tissaya
  • Portrait de tissaya
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Bonsoir

C'est le parent qui s'éloigne qui doit prendre en charge les frais de transport.

Normalement, la situation financière du parent qui s'éloigne n'entre pas en compte.

À titre personnel, un ami à moi s'est éloigné de 600 km du lieu de résidence de ses enfants (pour motif personnel), et bien qu'il soit au RSA, il est bien stipulé sur le jugement "à charge pour le père de prendre ou faire prendre les enfants [...] et de les ramener ou faire ramener au domicile du parent-gardien".

Je ne vois donc pas pourquoi si Madame décide de s'éloigner, c'est le papa qui devrait financièrement assumer les trajets.

De plus, un weekend par mois ne permet pas à la mère de profiter de ses enfants (trajet long et fatiguant), il est effectivement plus simple de proposer en DVH toutes les petites vacances scolaires + la moitié des grandes vacances et celles de fin d'année.

J'ai du mal à comprendre que cette dame ne veuille pas profiter plus longtemps de ses enfants durant les vacances.

Au vu de ce qu'elle demande, j'ai l'impression que ses enfants sont un obstacle à sa nouvelle vie avec son nouveau concubin :huh:
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par tissaya.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
Aller au haut