Bonsoir
C'est le parent qui s'éloigne qui doit prendre en charge les frais de transport.
Normalement, la situation financière du parent qui s'éloigne n'entre pas en compte.
À titre personnel, un ami à moi s'est éloigné de 600 km du lieu de résidence de ses enfants (pour motif personnel), et bien qu'il soit au RSA, il est bien stipulé sur le jugement "à charge pour le père de prendre ou faire prendre les enfants [...] et de les ramener ou faire ramener au domicile du parent-gardien".
Je ne vois donc pas pourquoi si Madame décide de s'éloigner, c'est le papa qui devrait financièrement assumer les trajets.
De plus, un weekend par mois ne permet pas à la mère de profiter de ses enfants (trajet long et fatiguant), il est effectivement plus simple de proposer en DVH toutes les petites vacances scolaires + la moitié des grandes vacances et celles de fin d'année.
J'ai du mal à comprendre que cette dame ne veuille pas profiter plus longtemps de ses enfants durant les vacances.
Au vu de ce qu'elle demande, j'ai l'impression que ses enfants sont un obstacle à sa nouvelle vie avec son nouveau concubin